Fêter la Toussaint dans l'espérance et la fraternité
Quelques jours pour participer à la vie de la communauté par divers travaux (jardinage, peinture, bricolage), dans une ambiance chaleureuse et amicale, valoriser et transmettre des savoir-faire.
Fin octobre, c'est l'occasion de récolter les olives, de faire les travaux d'automne au jardin, de fleurir le cimetière pour la Toussaint... c'est aussi l'occasion de confier ses proches défunts à la prière de la communauté, et d'entrer ensemble dans l'Espérance qui traverse nos vies.
Vivre une belle expérience d'amitié, de travail partagé, de rencontre avec la communauté, de convivialité avec les autres participants. Mais aussi une manière de découvrir la vie monastique par un partage tout simple, de se ressourcer intérieurement, de goûter un autre visage de l'Eglise, que l'on soit bien investi, ou plus éloigné de la foi. Bienvenue à tous !
A qui s'adresse cette proposition ?
A tous ceux qui ont envie de rendre service selon leurs capacités et leurs compétences, qu'elles soient plus manuelles ou plus "tranquilles". A ceux qui pensent que des lieux comme l'Abbaye valent la peine qu'on en prenne soin, sans nécessairement avoir envie d'aller à tous les offices liturgiques. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Soeur hôtelière !
À Blauvac, près de Carpentras, notre communauté de
Soeurs cisterciennes de la Stricte Observance mène
joyeusement une vie monastique dédiée à la célébration de
Dieu, au travail pour subvenir à nos besoins et prendre soin
de la création, ainsi qu'à l'accueil des visiteurs.